Le code du mécénat. Collecte de fonds

Collecte de fonds
08/2022 - 1e édition
Auteur(s) : Wilfried Meynet; Naïma Moutchou
Livraison possible sous 4h
25,00 €

Depuis la loi « Aillagon », le mécénat est devenu une véritable matière transversale recoupant plusieurs domaines du droit, de la fiscalité et de la comptabilité.

Dans le même temps, le mécénat est devenu l’une des sources principales du financement des projets d’intérêt général représentant 8,5 milliards d’euros en France en 2019.

Le mécénat est donc appréhendé et utilisé par un nombre croissant de structures en recherche de financement mais également par des mécènes, personnes physiques ou morales.

Le code du mécénat a donc pour finalité de regrouper tous les textes juridiques, fiscaux et comptables en lien avec le mécénat sous une approche pratique et pédagogique. Le code du mécénat se veut être un outil au service des acteurs afin de les aider à structurer et à sécuriser les projets de collecte au service de l’intérêt général.

Fiche technique
EAN9782247214624
Public cible
  • Fundraisers, personnes en charge de la collecte de mécénat.
  • Personnes en charge de structures (mandataires sociaux, directeur général, DAF…) en capacité de collecter (fondation,...
Date de parution11 août 2022
Marque de l'ouvrageJURIS EDITIONS
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionHors-séries Juris
ThématiquesDroit communautaire Droit privé européen, Association Tourisme, Comptabilité Fiscalité, Droit civil, Droit des successions et des libéralités, Finances publiques Droit fiscal
Largeur190
Hauteur240
Nombre de pages192

Le code du mécénat. Collecte de fonds

Version papier

En stock
25,00 €