Collecte de fonds

Trouver un sponsor, mode d'emploi

06/2020 - 1e édition
Auteur(s) : Philippe Henin

Trouver un sponsor, mode d'emploi  Identifier et structurer son projet
Trouver un sponsor, mode d'emploi  Les clés pour comprendre les lois qui régissent le sponsoring
Trouver un sponsor, mode d'emploi  ... et communiquer dans la langue du sponso

 

En stock
20,00 €

Trouver un sponsor, mode d'emploi

Version papier
Acheter
En stock
20,00 €

Engagements

  • Codes et revues : version numérique incluse et accès immédiat
  • Paiement sécurisé par CB ou par chèque
  • Livraison à 1 centime et expédition en 24H sur les codes et ouvrages en France métropolitaine
  • Dernière édition garantie
Description

Trouver un sponsor ne s’improvise pas. C’est pourquoi, nous allons vous donner les clés qui vous permettront de mieux comprendre les lois qui régissent le sponsoring.

Vous allez acquérir le vocabulaire nécessaire afin de vous exprimer dans la langue du sponsor, et, par la même occasion, de comprendre ses questions. Identifier vos besoins, vos motivations, les structurer, sont les points essentiels pour bien construire votre projet. Ne brûlez aucune étape, il y va de la réussite de votre recherche de sponsors.

Sommaire

I. La réflexion | De l’idée au projet

1. Qu’est-ce que le sponsoring ?

2. Psychologie du sponsor

3. Conseils avant de partir en quête

4. La mise en forme du projet

II. La conception | Le dossier, comment et pour qui ?

5. Le dossier de sponsoring

6. Votre cible : à qui envoyer votre dossier ?

7. Gérer ses contacts avec les médias

III. La collaboration | Les divers partenaires : quelles spécificités ?

8. Convaincre un sponsor : le face à face

9. Collaborer avec un sponsor

10. Travailler avec une agence spécialisée

Conclusion : les prospections réussies et leurs recettes

Bibliographie

Fiche technique
Fiche technique
EAN 9782247193684
Poids 244
Date de parution 17 juin 2020
Public cible
  • Dirigeants d’associations et de fondations, administrateurs : trésoriers, chargés de mission de mécénat, chargé de marketing direct et legs, directeurs administratifs et...
Marque de l'ouvrage JURIS EDITIONS
Façonnage BROCHE
Nom de la collection Hors-séries Juris
Thématiques Association Tourisme
Largeur 190
Hauteur 240
Nombre de pages 168