Collecte de fonds

Trouver un sponsor, mode d'emploi

06/2020 - 1e édition
Auteur(s) : Philippe Henin

Trouver un sponsor, mode d'emploi  Identifier et structurer son projet
Trouver un sponsor, mode d'emploi  Les clés pour comprendre les lois qui régissent le sponsoring
Trouver un sponsor, mode d'emploi  ... et communiquer dans la langue du sponsor

 

20,00 €

Trouver un sponsor, mode d'emploi

Version papier
Acheter
20,00 €

Engagements

  • Codes et revues : version numérique incluse et accès immédiat
  • Paiement sécurisé par CB ou par chèque
  • Livraison à 1 centime , expédition sous 4 jours ouvrés en France métropolitaine, suivi de commande sur votre espace client
  • Dernière édition garantie
Description

Trouver un sponsor ne s’improvise pas. C’est pourquoi, nous allons vous donner les clés qui vous permettront de mieux comprendre les lois qui régissent le sponsoring.

Vous allez acquérir le vocabulaire nécessaire afin de vous exprimer dans la langue du sponsor, et, par la même occasion, de comprendre ses questions. Identifier vos besoins, vos motivations, les structurer, sont les points essentiels pour bien construire votre projet. Ne brûlez aucune étape, il y va de la réussite de votre recherche de sponsors.

Sommaire

I. La réflexion | De l’idée au projet

1. Qu’est-ce que le sponsoring ?

2. Psychologie du sponsor

3. Conseils avant de partir en quête

4. La mise en forme du projet

II. La conception | Le dossier, comment et pour qui ?

5. Le dossier de sponsoring

6. Votre cible : à qui envoyer votre dossier ?

7. Gérer ses contacts avec les médias

III. La collaboration | Les divers partenaires : quelles spécificités ?

8. Convaincre un sponsor : le face à face

9. Collaborer avec un sponsor

10. Travailler avec une agence spécialisée

Conclusion : les prospections réussies et leurs recettes

Bibliographie

Fiche technique
Fiche technique
EAN9782247193684
Stock Soufflot10
Poids244
Public cible
  • Dirigeants d’associations et de fondations, administrateurs : trésoriers, chargés de mission de mécénat, chargé de marketing direct et legs, directeurs administratifs et...
Date de parution17 juin 2020
Marque de l'ouvrageJURIS EDITIONS
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionHors-séries Juris
ThématiquesAssociation Tourisme
Largeur190
Hauteur240
Nombre de pages168