Les systèmes informatisés complexes en santé

Banque de données, télémédecine : Normes et enjeux éthiques
11/2013
Auteur(s) : Christian Hervé; Michèle Stanton-Jean; Éric Martinent
70,00 €

Actuellement, le regroupement de données issues des prises en charge cliniques et des examens para cliniques face au développement de l’informatique remettent en question des normes communes jusqu’à aujourd’hui acceptées par les professions médicales et chercheurs.

Le présent travail a pour intérêt d’avoir mis en relation les différentes professions qui élaborent ces données et qui incitent dans leurs pratiques à leurs regroupements. Les nouveaux paradigmes scientifiques qui en résultent, sont abordés dans ce livre par des juristes de part et d’autre de l’Atlantique vers de nouvelles normes à construire ensemble justifiant la vie privée.
 Le développement de la recherche scientifique, l’intégration des sciences humaines et sociales sont constantes et valorisatrices de solutions ainsi approchées dès lors que les problématiques interdisciplinaires ont été précisées au mieux. C’est l’objet de ce qui a rassemblé ce recueil de scientifiques et juristes québécois et français dans le cadre de l’IIREB (Institut International de Recherche en Ethique Biomédicale

Fiche technique
EAN9782247130337
Poids492
Public cible

Chercheurs et universitaires en droit de la santé, praticiens

Date de parution20 nov. 2013
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieActes
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesDroit social Droit du travail
Largeur170
Hauteur240
Nombre de pages294

Les systèmes informatisés complexes en santé

Version papier

En stock
70,00 €