Les contrats de travail dans le sport et l'e-sport

Sportifs et entraîneurs
03/2022 - 2e édition
Auteur(s) : Jean-Rémi Cognard
Livraison possible sous 4h
  • Règles juridiques, commentaires et exemples puisés dans l’actualité sportive.
22,00 €

Cet ouvrage est précisément consacré à l’étude des contrats de travail du sport professionnel : ceux conclus entre les sportifs, les e-sportifs ou les entraîneurs, avec les clubs.

Le sport a ses caractéristiques propres : saisons sportives, aléa sportif, intégrité des compétitions, soumission à l’autorité technique de l’entraîneur, réglementation fédérale, participation aux équipes nationales… C’est pourquoi, le droit commun du travail est parfois mal adapté à la réalité des activités sportives ou à la protection du « salarié-sportif ».

L’ouvrage est ainsi destiné à ceux qui cherchent des réponses pratiques et opérationnelles, à ceux qui sont amenés dans leur quotidien professionnel à lire, à négocier, à rédiger, à exécuter ou à interpréter des contrats de travail de sportifs. Il a la double ambition de fournir aux juristes l’information ou la référence qu’ils rechercheront et d’éclairer les non-juristes en leur donnant les clefs permettant de lire un contrat de travail, d’en comprendre l’économie générale et les clauses particulières.

Fiche technique
EAN9782247193691
Poids332
Public cible

Les associations et fédérations sportives, les avocats, les agents sportifs, les sportifs, les clubs…

Date de parution24 mars 2022
Marque de l'ouvrageJURIS EDITIONS
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionHors-séries Juris
ThématiquesDroit social Droit du travail
Largeur190
Hauteur240
Nombre de pages168

Les contrats de travail dans le sport et l'e-sport

Version papier

En stock
22,00 €