Droit du travail 2024

10/2023 - 6e édition | Auteur(s) :Jean-Philippe Lieutier

Ce Mémento a pour ambition de couvrir en un seul volume tout le champ du droit du travail : les bases de la matière (sources, acteurs, liberté professionnelle, égalité, non-discrimination), les relations individuelles (formation, exécution et rupture du contrat de travail et ses suites) et enfin les relations collectives (représentation des salariés dans l’entreprise, négociation collective et normes conventionnelles, droit de grève).

Le présent ouvrage offre donc un panorama synthétique de la matière. Il met en évidence l’évolution d’un droit en prise directe avec les mutations économiques et la transformation des rapports sociaux.

Cette 6e édition prend en compte les évolutions législatives et réglementaires. Elle met également l’accent sur les principales décisions de justice rendues en 2022 et au premier semestre 2023. Elle est notamment enrichie par de nouveaux encadrés permettant à celles et ceux qui le souhaitent d’approfondir certaines thématiques.

Outil complet de compréhension et de révision du droit du travail pour les étudiants comme pour les candidats aux concours, ce Mémento constitue également un support didactique pour les professionnels grâce aux nombreuses références (Code du travail, jurisprudence, bibliographie) qu’il comporte.

Fiche technique
EAN9782247224579
Poids472
Date de parution19 oct. 2023
Public cible

Etudiants en L3, candidats aux concours, praticiens du droit.

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionMémentos
ThématiquesDROIT PRIVÉ, Droit social Droit du travail
Largeur160
Hauteur240
Nombre de pages350

Droit du travail 2024

Version papier

En stock
20,00 €