COVID-19 et droit immobilier

10/2020 - 1e édition
Auteur(s) : Collectif
39,00 €

COVID-19 et droit immobilier

Version papier
Acheter
39,00 €
Description

Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité.

Face à une situation inconnue en perpétuelle évolution, les pouvoirs publics ont dû composer et s’adapter au gré de l’ampleur et des multiples formes que prenait la crise sanitaire. Toutes les normes juridiques ont, peu ou prou, été mobilisées, de la loi à la circulaire, en passant – urgence oblige – par la prise de nombreuses ordonnances. Totalement inédite, la déferlante de textes générée par le coronavirus concerne tous les domaines de l’immobilier, qu’il s’agisse du secteur du bâtiment, des règles d’urbanisme, de la commande et de la propriété publiques, des baux (baux commerciaux, baux d’habitation ou mixtes, baux professionnels, ...), de la fiscalité, du logement social, ou encore de la vente immobilière, financement et pratique notariale compris.

Sommaire

Covid-19 et bail

  • Baux commerciaux
  • Baux d’habitation et logement social
  • Bail en général et fiscalité

Covid-19, copropriété et vente immobilière

  • Copropriété
  • Vente immobilière

Covid-19, construction et droit public

  • Construction
  • Droit public
Fiche technique
Fiche technique
EAN9782247199815
Stock Soufflot1
Poids798
Public cible

Direceurs juridiques d'entreprises et d'organismes de logement social ; syndics ; agents immobiliers ; promoteurs immobiliers ; gestionnaires de fonds de commerce ; avocats spécialisés en droit de l'immobilier ; notaires ; huissiers...

Date de parution7 oct. 2020
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieImmobilier
Nom de la collectionDalloz Grand Angle
ThématiquesConstruction Immobilier, Urbanisme et environnement
Largeur210
Hauteur270
Nombre de pages300