Agents sportifs et marchés du travail

Analyses issues du football mondial
04/2019 - 1e édition
Auteur(s) : Jean-François Brocard ; Giambattista Rossi; Anna Semens
Livraison possible sous 4h
25,00 €

Le livre propose une étude analytique du fascinant métier d’agent de football et de l’industrie qui l’entoure, dans le contexte des marchés du travail et des transferts. L’objectif  est de dépeindre une image actualisée et complète de l’évolution du marché du travail des footballeurs professionnels, par le prisme de la profession d’agent.

L'agent sportif est devenu un acteur très important dans le monde du sport contemporain. Le rôle de l'agent est ainsi essentiel à notre compréhension des marchés du travail et des relations de travail dans une industrie sportive de plus en plus mondialisée. S'appuyant sur des recherches empiriques approfondies sur le football dans le monde, cet ouvrage détaille la profession d’agents, explique comment leur rôle a changé et pourquoi ces éléments sont essentiels pour comprendre l’évolution de l’industrie du football.
Proposant des analyses économique, juridique, sociale et historique, l'ouvrage met en lumière un aspect important, mais peu étudié, de l'activité sportive contemporaine.

Fiche technique
EAN9782247190911
Poids378
Date de parution3 avr. 2019
Public cible

Toutes les personnes intéressées par l’industrie du sport professionnel en général et notamment du football.

Marque de l'ouvrageJURIS EDITIONS
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionHors-séries Juris
Largeur190
Hauteur240
Nombre de pages188

Agents sportifs et marchés du travail

Version papier

En stock
25,00 €