Offre de réforme du droit des contrats spéciaux

06/2020 - 1e édition
Auteur(s) : Association Henri Capitant
Livraison possible sous 4h
32,00 €

Avant-projet de réforme des contrats spéciaux : présentation et débats

Le droit commun des contrats a fait l’objet d’une réforme profonde par l’Ordonnance du 10 février 2016. Il est désormais impérieux de réformer les règles applicables aux contrats spéciaux. C’est la raison pour laquelle l’Association Henri Capitant a remis à la Chancellerie, le 26 juin 2017, un avant-projet de réforme du droit des contrats spéciaux.
L’objectif a été de proposer une réforme des principaux contrats spéciaux. Ont donc été élaborés des textes relatifs à la vente, l’échange, la location, les contrats de prestation de service, les contrats de représentation, le prêt, le dépôt, le séquestre, et les contrats aléatoires. Il est également apparu opportun de créer à côté d’un droit des contrats spéciaux, un droit des obligations spéciales.
Les implications pratiques sont d’envergure. Ces textes constituent l’articulation concrète de la réforme des contrats du 10 février 2016 avec les différents contrats les plus usuels. L’avant-projet de réforme introduit donc des modifications de nature à affecter substantiellement la pratique contractuelle.
Dans cet ouvrage, les rédacteurs de l’avant-projet présenteront l’ensemble des textes et en débâttront avec des universitaires, magistrats et praticiens.

Fiche technique
EAN9782247177851
Poids177
Date de parution17 juin 2020
Public cible

Etudiants, universitaires, avocats, magistrats, praticiens, juristes

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieActes
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesDroit civil
Largeur157
Hauteur240
Nombre de pages250

Offre de réforme du droit des contrats spéciaux

Version papier

En stock
32,00 €