Entreprises en difficulté

Instruments de paiement et de crédit
05/2017 - 6e édition
Auteur(s) : Marie-Laure Coquelet
34,00 €

Le droit des entreprises en difficulté poursuit un double objectif : prévenir les difficultés des entreprises au moyen de mécanismes amiables (tels que le mandat ad hoc ou la conciliation) ou administratifs, et y remédier par l’ouverture d’une procédure collective visant à restructurer leur endettement et/ou leur activité dans le but d’en garantir le maintien et celui de l’emploi (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire). Fidèle au principe de la collection, cet ouvrage propose deux approches complémentaires :
- une approche théorique et thématique des principes et solutions gouvernant chacune des matières ;
- des compléments pédagogiques, permettant une vérification des acquis, un approfondissement des différents thèmes et une préparation aux travaux dirigés, examens et concours.

L’ouvrage est à jour de la loi « Macron » du 6 août 2015, portant notamment création des tribunaux de commerce spécialisés. Il recense et ordonne les principaux apports des réglements communautaires des 29 mai 2000 et 25 mai 2015 dans le domaine des procédures d’insolvabilité. Cette étude est complétée par celle des instruments de paiement (chèque, carte, virement…) et des instruments de crédit (lettre de change, cession de créances professionnelles), destinés à répondre aux besoins de financement et de garantie propres au monde des affaires.

Ce livre s’adresse principalement aux étudiants en master de droit ou AES, à ceux des écoles de commerce ainsi qu’aux candidats à l’examen d’entrée au CRFPA.

Fiche technique
EAN9782247169382
Poids1140
Date de parution3 mai 2017
Public cible

Etudiants en master en droit ou AES, étudiants des écoles de commerce, candidats à l’examen d’entrée au CRFPA.

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit privé
Nom de la collectionHyperCours
ThématiquesDroit commercial
Largeur190
Hauteur240
Nombre de pages614

Entreprises en difficulté

Version papier

En stock
34,00 €