Économie et politique de la concurrence

01/2020 - 2e édition
Auteur(s) : Emmanuel Combe
Livraison possible sous 4h

Economie et politique de la concurrence  Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrence

 

45,00 €
Eligible spécimen enseignants


Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrence

A l’heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le numérique suscite l’inquiétude de l’opinion, la question de la régulation de la concurrence revient avec force dans les débats publics : quelle place peut ou doit jouer la « politique de concurrence » dans une économie de marché ? Pour bien comprendre la teneur de ces débats, il est nécessaire au préalable de maitriser les principes fondamentaux de l’analyse économique de la concurrence.

Au travers de cet ouvrage, nous voudrions convaincre le lecteur que le regard de l’économiste peut contribuer, en complément de celui –indispensable- du juriste, à une meilleure compréhension des objectifs et instruments de la politique de concurrence. Dans cette perspective, nous proposons de conjuguer une approche théorique, au travers des principaux modèles et écoles de pensée sur la concurrence et la politique de concurrence, avec une perspective empirique, nourrie de nombreux exemples d’affaires antitrust et de jurisprudence. Ce va-et-vient permanent entre théorie et empirie permet de rendre concret et d’illustrer une analyse économique parfois complexe.

Fiche technique
EAN9782247124831
Poids548
Public cible

Etudiants 2e et 3e cycle d'économie et de droit  - Etudiants en IEP - Concours administratifs

Date de parution29 janv. 2020
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieSciences économiques
Nom de la collectionPrécis
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages548

Économie et politique de la concurrence

Version papier

En stock
45,00 €