The Legal System of a Common Law Country

The British Legal System - The American Legal System - Constitutionally Protected Rights of the U.S.A
10/2014 - 2e édition
Auteur(s) : Eileen Servidio-Delabre
28,00 €

Cet ouvrage propose une étude du système juridique des États-Unis, qui s’inscrit dans une tradition fondamentalement différente de celle de la France et figure parmi les plus complexes du monde.

La première partie est consacrée à la compréhension de la tradition du « Common Law » sur laquelle repose ce système juridique, à travers un examen du droit britannique dont cette tradition est héritée.

La deuxième partie se concentre sur le système américain tel qu’il se présente aujourd’hui, avec à la fois une approche globale de ses principes directeurs et un examen détaillé de ses rouages.

L’étudiant et le praticien trouveront dans cet ouvrage un outil de référence autant qu’une analyse permettant de véritablement saisir la mentalité et la culture juridique américaines, et apprendront, inter alia, pourquoi les Américains craignent leur propre gouvernement fédéral et adorent leurs armes.

Fiche technique
EAN9782247139422
Poids925
Public cible

Etudiants des double cursus Droit - Anglo- Américain (notamment Nanterre, Cergy-Pontoise, Toulouse, Lyon et Paris I), Enseignants, Avocats

Date de parution22 oct. 2014
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit privé
Nom de la collectionHyperCours
ThématiquesDroit comparé Grands systèmes politiques contemporains, Droit international privé et public
Largeur190
Hauteur240
Nombre de pages488

The Legal System of a Common Law Country

Version papier

En stock
28,00 €