Santé mentale et organisation du travail

Approche juridique et regards croisés
09/2022 - 1e édition
Auteur(s) : Franck Héas
Livraison possible sous 4h
48,00 €

L’ouvrage est l’aboutissement d’un travail collectif, mené dans le cadre d’un programme derecherche fiancé par la DREES, la DARES et le Ministère de l’action et des comptes publics.

Le postulat de départ était de constater qu’il existe une relation de cause à effet entre les organisations du travail en entreprise et les problématiques de santé, notamment de santé mentale. C’est ce lien que le projet a ambitionné d'analyser sur le plan juridique. Comment le droit est-il adapté et encadre-t-il les nouvelles formes d’organisation du travail et les enjeux de santé mentale au travail ?

Comment plus spécifiquement le droit social permet-il de maintenir et de réguler le lien entre organisation du travail et santé mentale au travail ? L’objectif initial était par conséquent de justifier la capacité du droit à régir les nouvelles formes d’organisation dutravail, à l’aune des enjeux de santé mentale et en conséquence, de démontrer l’adaptabilité du droit social et du droit de la santé aux transformations du travail et à la prégnance de la santé mentale en entreprise.

Fiche technique
EAN9782247215386
Public cible

Etudiants, Universitaires, Avocats, Magistrats, Juristes d'entreprise

Date de parution22 sept. 2022
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesDroit social Droit du travail, Concours Droit public, Sociologie
Largeur157
Hauteur240
Nombre de pages400

Santé mentale et organisation du travail

Version papier

En stock
48,00 €