Pour une anthropologie des savoirs juridiques

05/2022 - 1e édition
Auteur(s) : Vincent Réveillère; Annelise Riles
Livraison possible sous 4h
29,00 €

Vincent Réveillère, maître de conférences en droit public, nous fait découvrir le travail d'Annelise Riles, anthropologue interdisciplinaire et juriste états-unienne, à travers une série d'articles qu'elle a écrits, ici regroupés, traduits et présentés.

Annelise Riles a développé ces dernières années une des réflexions les plus originales sur la façon dont on peut étudier le droit. En s’appuyant sur l’anthropologie de la connaissance et sur les Science studies, elle propose de prendre au sérieux les techniques juridiques et d’en faire un véritable objet d’enquête.

Les articles traduits présentent ce programme de recherche pour qui les techniques juridiques disposent d’une agentivité propre et s’inscrivent dans des pratiques culturelles spécifiques. Ils montrent aussi la diversité des formes que peut revêtir l’enquête proposée – enquête ethnographique, analyse de documents ou travail sur les textes normatifs et doctrinaux – à travers des recherches menées dans différents champs du droit et pour différentes aires culturelles.

Fiche technique
EAN9782247214792
Poids244
Public cible

professeurs, juristes, étudiants en masters de droit public, public s'intéressant à l'anthropologie juridique, aux interdisciplines, ou public américaniste

Date de parution25 mai 2022
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionRivages du droit
Largeur135
Hauteur215
Nombre de pages150

Pour une anthropologie des savoirs juridiques

Version papier

En stock
29,00 €