Mélanges en l'honneur de Patrick Wachsmann

Défendre les libertés publiques
09/2021
Auteur(s) : Olivier Beaud; Florence Benoit-Rohmer; Nicolas Chifflot; Peggy Ducoulombier; Olivier Jouanjan; Fabrice Picod
109,00 €


Un ouvrage inédit en hommage à une grande figure du droit.

Par ses enseignements, le professeur Patrick Wachsmann a profondément marqué, à Nancy et surtout à Strasbourg, des générations d’étudiants, mais il a aussi par ses nombreux écrits acquis une réputation nationale et internationale en offrant à ses lecteurs des idées, des manières de voir nouvelles et une sensibilité critique alliant rigueur et finesse d’analyse.

Afin de lui rendre hommage pour la contribution exceptionnelle qu’il a apportée à la doctrine publiciste française et à la promotion des libertés publiques, ce volume de Mélanges a pour thème « Défendre les libertés publiques ». Le manuel que Patrick Wachsmann publie aux Éditions Dalloz est encore l’un des rares à utiliser l’appellation de « libertés publiques », expression à laquelle il tient beaucoup, ne serait-ce que pour dénoncer les insuffisances persistantes du système français de protection des libertés.

Les contributions ici réunies émanent de ses collègues, anciens élèves et amis. Par-delà l’hommage rendu à un auteur, un professeur et un maître, elles témoignent de l’actualité d’une œuvre qui, à la croisée des droits européens et du droit interne, tant dans ses dimensions historiques, théoriques que de droit positif, rappelle à tous les juristes la constante vigilance que réclame, contre les maux de notre temps, la défense des libertés.

Patrick Wachsmann est professeur à l'Université de Strasbourg

Fiche technique
EAN9782247208265
Poids786
Date de parution29 sept. 2021
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionÉtudes, mélanges, travaux
ThématiquesLibertés publiques
Largeur160
Hauteur240
Nombre de pages800

Mélanges en l'honneur de Patrick Wachsmann

Version papier

En stock
109,00 €