Mélanges en l'honneur de Patrick Serlooten

Écrits de droit de l'entreprise
11/2015 - 1e édition
Auteur(s) : Collectif
120,00 €

Quel est le juriste, universitaire ou praticien, qui ne connaît pas le professeur Serlooten ? 40 juristes, universitaires ou praticiens, ont souhaité rendre hommage à ce grand professeur d’université.
La production scientifique du professeur Serlooten est en effet d’une incroyable richesse et d’une rare cohérence. Sa curiosité intellectuelle et son extrême degré d’exigence ont rapidement conduit ce professeur de droit civil à investir le droit de l’entreprise, dans toutes ses composantes, commerciales et fiscales. S’il est aujourd’hui surtout reconnu pour ses écrits en fiscalité, notamment son Précis de Droit fiscal des affaires (Dalloz, 14e éd., 2015-2016), le professeur Serlooten a d’abord marqué le droit des sociétés, notamment par ses contributions sur les entreprises unipersonnelles, puis le droit des procédures collectives, qu’il a savamment croisé avec le droit fiscal.
40 juristes, universitaires ou praticiens, ont souhaité rendre hommage à ce grand professeur d’université en écrivant chacun un article dans le domaine du droit de l’entreprise. Le champ d’investigation des contributeurs est si vaste et les problématiques si actuelles que tout juriste qui s’intéresse à l’entreprise ou à l’entrepreneur y trouvera son bonheur, qu’il soit privatiste ou publiciste, positiviste ou historien du droit, internationaliste ou non …

Fiche technique
EAN9782247152964
Poids1115
Date de parution18 nov. 2015
Public cible

Enseignants chercheurs, étudiants confirmés, spécialistes du droit de l’entreprise.

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionÉtudes, mélanges, travaux
ThématiquesAffaires Banque Commerce, Droit commercial
Largeur160
Hauteur240
Nombre de pages600

Mélanges en l'honneur de Patrick Serlooten

Version papier

En stock
120,00 €