Les grands systèmes de droit contemporains

09/2016 - 12e édition
Auteur(s) : René David; Camille Jauffret-Spinosi; Marie Goré
44,00 €
Eligible spécimen enseignants

A un moment où les échanges internationaux prennent une ampleur sans précédent et où le débat sur l'harmonisation des droits européens cède le pas à des projets de codes européens, la connaissance des grands systèmes de droits étrangers est plus qu'indispensable au juriste d'aujourd'hui.

Les grands systèmes de droit contemporain ont, depuis près de trente ans, permis à de nombreux juristes français et étrangers, étudiants et praticiens, de découvrir les différentes familles et principaux caractères des droits existant dans le monde.

La traduction en onze langues de cet ouvrage, par-delà la connaissance des systèmes juridiques étrangers, a contribué à une meilleure compréhension entre les juristes d'horizons divers.

Il demeure l'ouvrage fondamental de toute personne qui, pour mieux appréhender son propre système juridique, s'interroge sur les autres systèmes de droit contemporains.

Fiche technique
EAN9782247090501
Poids540
Public cible

Etudiants en licence 2 et 3  et Master

Date de parution7 sept. 2016
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit privé
Nom de la collectionPrécis
ThématiquesDroit comparé Grands systèmes politiques contemporains, Droit international privé et public, Droit général Méthodologie
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages542

Les grands systèmes de droit contemporains

Version papier

En stock
44,00 €