Les agents commerciaux 2016/2017

Statut juridique . Stratégies professionnelles
09/2015 - 7e édition
Auteur(s) : Jean-Marie Leloup
56,00 €

Présentation et description détaillée du statut fiscal, social des agents commerciaux, des outils liant l'agent à son mandant (contrat d'agence, cessation du contrat), dans un contexte aussi bien national qu'européen.

Pour un industriel, l'agent est son regard : il rapporte les tendances de consommation, suit les offres concurrentes, observe les évolutions du marché, fait remonter les difficultés de tel ou tel client,...

C'est aussi sa voix : il le représente sur le terrain et traite non seulement des ventes, qui restent l'élément quantifiable dont dépend sa rémunération, mais aussi l'ensemble des faits et conditions qui permettent la présence d'un produit dans un circuit de distribution. Garant des intérêts de ses mandants, l'agent commercial doit aussi veiller à préserver les siens : libre de choisir son organisation et ses moyens d'action, c'est un entrepreneur indépendant soucieux de valoriser ses cartes et le patrimoine qu'elles représentent. Cet équilibre se retrouve dans la législation qui encadre l'exercice de cette profession et l'interprétation qu'en font les juges : entre obligations réciproques et loyauté, il est légitime qu'il soit aussi question d'argent.

Ce guide de l'agent commercial s'adresse aussi bien à l'agent qu'au fournisseur qui recourt à ses services.

Restituant les évolutions récentes du droit et des pratiques commerciales, cette sixième édition consacre d'importants développements à la transmission du contrat d'agence commerciale et à l'indemnisation de l'agent.

Fiche technique
EAN9782247111794
Poids656
Date de parution23 sept. 2015
Marque de l'ouvrageDELMAS
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieEntreprise
Nom de la collectionEncyclopédie Delmas
ThématiquesAffaires Banque Commerce
Largeur190
Hauteur237
Nombre de pages460

Les agents commerciaux 2016/2017

Version papier

En stock
56,00 €