Le service public

09/2014
Auteur(s) : AFDA
42,00 €

Fidèle à ses traditions, l’AFDA a consacré son colloque annuel 2013, organisé à l’Université de Strasbourg, à l’un des thèmes les plus fondamentaux du droit administratif, le service public. Mais l’habitude est désormais prise d’observer les thèmes fondateurs du droit administratif sous un angle novateur et résolument moderne.

Réputé construit comme discipline juridique grâce à l’apport de célèbres doctrines, le service public ne s’est jamais départi de sa faculté de véhiculer de fortes valeurs sociales.

Généralement centré sur l’usager, le service public pose naturellement aujourd’hui la question de son accès à certaines catégories de la population. Les modes de gestion connaissent une diversification sans précédent et sont désormais intimement liées au droit de la commande publique. En ces temps de disette budgétaire, le financement du service public est au cœur de l’actualité, tant du point de vue du renouvellement des méthodes de financement que de leur confrontation au droit de la concurrence et de la mise en concurrence. Enfin, le statut des biens affectés au service public fait l’objet d’incontournables développements récents.

Entre tradition et modernité, au cœur de plusieurs disciplines sociales, résistant aux lois du marché tout en s’y adaptant, le service public reste et restera un éternel sujet d’études pour les juristes du XXIe siècle.

Fiche technique
EAN9782247139439
Poids475
Date de parution3 sept. 2014
Public cible

Etudiants et universitaires spécialisés en droit public et en sciences politiques

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieActes
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesDroit administratif
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages272

Le service public

Version papier

En stock
42,00 €