Le droit des médias

03/2019 - 6e édition
Auteur(s) : Emmanuel Derieux
Livraison possible sous 4h
12,90 €

Le droit des médias assure la mise en œuvre des principes de liberté d’expression et de droit à l’information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d’images, numérique, communication au public en ligne…), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu.

L’ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement.

L’auteur s’interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l’existence d’un véritable droit des médias.

Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout « honnête homme » du XXIe siècle.

Fiche technique
EAN9782247188772
Poids140
Public cible

Etudiants en licence et master

Date de parution6 mars 2019
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionConnaissance du droit
ThématiquesPropriétés intellectuelles Communication Multimédia
Largeur115
Hauteur170
Nombre de pages214

Le droit des médias

Version papier

En stock
12,90 €