Le droit des marchés publics

10/2016 - 7e édition
Auteur(s) : Florian Linditch
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Le droit des marchés publics

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Description

Cet ouvrage synthétique fait, dans un premier temps, une présentation classique des grandes règles du droit des marchés publics et, dans un second temps, il analyse les conditions de sa mise en oeuvre effective par les différents acteurs de l'achat public.

L'ouvrage met en relief ce qui, au sein même de la réglementation, a permis de violer les dispositions en vigueur.

Ouvrage original qui s'intéresse tant à l'exposé du droit positif qu'à la non-application de ce droit, il permet de cerner les principales procédures d'achat, mais également de dresser un état des lieux sans complaisance des dérives et des marges de progression de la commande publique. Sans quoi, la répétition des anciens errements compromettra l'usage des libertés nouvelles.

Sommaire

I. Présentation du régime juridique des marchés publics
Sources et définitions du droit des marchés publics 
Principes fondamentaux et règles transversales du droit des marchés publics 
Le droit des marchés publics, un droit de procédures
II. L'effectivité du droit des marchés publics 
De quelques pratiques déviantes de l'achat public 
Les explications de la faible effectivité du droit des marchés publics et esquisses de quelques solutions

Fiche technique
Fiche technique
EAN 9782247167210
Poids 117
Date de parution 12 oct. 2016
Public cible

Étudiants en M

Marque de l'ouvrage DALLOZ
Façonnage BROCHE
Nom de la collection Connaissance du droit
Thématiques Droit administratif
Largeur 115
Hauteur 170
Nombre de pages 136

L'auteur

Auteur
  • Florian Linditch : Professeur à l'Université du Sud Toulon-Var