La propriété intellectuelle dans les droits du marché et de la rivalité concurrentielle

11/2016 - 1e édition
Auteur(s) : Jean-Michel Bruguière
55,00 €

La propriété intellectuelle est aujourd’hui un mécanisme de réservation de marchés. Nul ne sera surpris dès lors de la rencontre de cette propriété avec le droit de la concurrence qui est composé de deux branches distinctes : le droit du marché (droit des pratiques anticoncurrentielles, des concentrations d’entreprise, des pratiques restrictives) et le droit de la rivalité concurrentielle (droit de la concurrence déloyale).

Le présent ouvrage, qui reprend l’ensemble des interventions du colloque du CUERPI qui s’est tenu le 4 décembre 2015 à la Maison de l’avocat de Grenoble, analyse, dans la première partie, la manière par laquelle la propriété intellectuelle (propriété littéraire et artistique et propriété industrielle) protège les marchés concurrentiels et, dans la seconde, la rivalité concurrentielle (le domaine et les faits constitutifs de concurrence déloyale).

Ce livre s’adresse aux praticiens du droit de la propriété intellectuelle (avocats, conseils, juristes d’entreprise, magistrats), et aux étudiants de Master 1 et de Master 2 intéressés par cette belle matière.

Fiche technique
EAN9782247161591
Poids335
Public cible

Ce colloque s’adresse aux praticiens du droit de la propriété intellectuelle (avocats, conseils en PI, juristes d’entreprise), et les étudiants de Master 1 et de Master 2 intéressés par cette matière.

Date de parution16 nov. 2016
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sériePropriété intellect. autrement
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesPropriétés intellectuelles Communication Multimédia
Largeur170
Hauteur240
Nombre de pages154

La propriété intellectuelle dans les droits du marché et de la rivalité concurrentielle

Version papier

En stock
55,00 €