La lutte contre le blanchiment de capitaux et contre le financement

Etat des lieux et perspectives
10/2021 - 1e édition
Auteur(s) : OLAB (Observatoire de la lutte anti blanchiment et contre le financement du terrorisme)
Livraison possible sous 4h
20,00 €

Les réglementations de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financementa du terrorisme (LCB-FT) ont fêté leurs 30 et 20 ans dans un contexte de montée en puissance de la logique compliance.
Jusqu’à ce jour, la réglementation LCB-FT a largement échappé à une analyse nationale parce que les travaux sur la compliance l’en ont exclue en postulant la puissance économique des entités assujetties ou leur dimension transnationale, alors qu’une grande partie des professionnels concernés par la LCB-FT ne sont ni puissants ni transnationaux, et parce qu’elle s’est largement construite dans l’émotion en réaction à des évènements marquants.
Ce livre contribue dans un premier temps aux analyses en cours sur la nature de la compliance de la LCB-FT et, ce faisant, cherche à l’extraire de sa réactivité ontologique. Dans un second temps, les entretiens menés avec les acteurs du système LCB-FT donneront au citoyen, qu’il soit professionnel assujetti ou non,a les clefs de compréhension des enjeux juridiques, géopolitiques et opérationnels derrière cette réglementation d’application quotidienne.

Fiche technique
EAN9782247212262
Poids306
Date de parution27 oct. 2021
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionHors collection Dalloz
ThématiquesDroit international privé et public, Affaires Banque Commerce
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages200

La lutte contre le blanchiment de capitaux et contre le financement

Version papier

En stock
20,00 €