La doctrine et le Conseil constitutionnel

06/2024 | Auteur(s) :Julien Jeanneney; Samy Benzina
62,00 € TTC

Le Conseil constitutionnel a toujours été scruté par des professeurs de droit. Au gré des mutations de l’institution et de ses pouvoirs, leur relation a néanmoins évolué en profondeur depuis soixante-cinq ans. Le recul historique permet désormais d’en restituer la complexité et les ambivalences sur la longue durée.

Ont été réunis, dans cette perspective, des professeurs et des praticiens issus de traditions doctrinales et de pays divers, afin qu’ils examinent sous un jour nouveau les individus, les générations, les méthodes et les échanges intellectuels qui ont contribué à tisser ce lien singulier et changeant.

Ainsi se dessine, au fil de ces pages, un tableau original, propre à renouveler la réflexion sur la manière française d’étudier et de rendre la justice constitutionnelle, ainsi plus généralement que sur la contribution respective des professeurs et des juges à la formation de la culture constitutionnelle française.

Fiche technique
EAN9782247230792
Date de parution27 juin 2024
Public cible

Etudiants, universitaires, professeurs ou professionnels intéressés par l’histoire du Conseil constitutionnel avec la doctrine française

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesDROIT PRIVÉ, Droit judiciaire privé, Histoire et Philosophie du droit, DROIT PUBLIC, Histoire du droit public, Libertés publiques
Largeur157
Hauteur240
Nombre de pages446

La doctrine et le Conseil constitutionnel

Version Papier

En stock
62,00 € TTC