L'euro

02/2013 - 1e édition
Auteur(s) : Jean-Pierre Vesperini
Livraison possible sous 4h
3,50 €

L’auteur est l’un des seuls économistes français qui, dès que le projet de l’euro a été lancé, s’y soit opposé en avertissant des dangers que l’euro ferait courir à la France comme à l’Europe.
 À l’heure où l’Europe est plongée dans la récession et la discorde, il livre son analyse des raisons pour lesquelles l’euro a conduit à ces résultats catastrophiques. Surtout, il indique les voies qui peuvent être suivies pour sortir l’Europe de ce cauchemar. Un ancien ministre britannique des Affaires étrangères a décrit l’Euroland comme « un bâtiment en flammes dépourvu d’issues ». C’est à la recherche de ces issues que cet ouvrage est consacré.

Jean-Pierre Vesperini, major du concours d’agrégation des Facultés de droit et des sciences économiques, a enseigné à l’Université Paris-Dauphine, à l’Université de Rouen, à l’Institut d’études politiques et à l’École des hautes études commerciales. Il a publié de nombreux ouvrages portant sur la théorie macroéconomique, l’économie internationale et la politique économique. Il a été membre du Conseil d’analyse économique du Premier ministre de 2004 à 2012.

Fiche technique
EAN9782247119936
Poids77
Date de parution6 févr. 2013
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieSous direct. Pisier et Duhamel
Nom de la collectionÀ savoir
ThématiquesDroit communautaire Droit privé européen, Culture générale
Largeur80
Hauteur120
Nombre de pages240

L'euro

Version papier

En stock
3,50 €