L'association employeur

06/2019 - 1e édition
Auteur(s) : Delphine Castel
30,00 €
  • Comment gérer, motiver et former les collaborateurs non salariés de l’association : bénévoles, volontaires, administrateurs, président, personnes mises à disposition…
  • Comment recruter un salarié ? Quel contrat de travail choisir ?  Quelles démarches effectuer ? Toutes les règles de droit commun mais également celles, spécifiques, aux associations (animation, sport, etc.) ou à certaines catégories de travailleurs (insertion par l’activité économique par ex.).
  • Toutes les règles concernant l’exécution du contrat de travail : durée, astreintes, rémunération, formation professionnelle… mais aussi les règles spécifiques au secteur associatif : coexistence de bénévoles et de salariés, situations de cumul d’activités, obligations de l’association vis-à-vis des salariés, etc.
  • Les cas de transfert d’activité, de modification ou de rupture du contrat de travail, à l’initiative du salarié, de l’employeur, ou des deux. Les relations collectives de travail, le dialogue social dans les associations.
  • Une boîte à outils permettant de compléter les développements de l’ouvrage : textes, clauses et lettres types, modèles Cerfa…
Fiche technique
EAN9782247188680
Poids794
Public cible

Porteurs de projets, dirigeants, trésoriers, comptables des associations, fondations, collectivités locales.

Date de parution26 juin 2019
Marque de l'ouvrageJURIS EDITIONS
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionLe Juri' Guide
ThématiquesAssociation Tourisme, Droit social Droit du travail
Largeur140
Hauteur240
Nombre de pages656

L'association employeur

Version papier

En stock
30,00 €