L'artiste-entreprise

10/2012 - 1e édition | Auteur(s) :Xavier Greffe

L’ouvrage présente les nouveaux contours de la condition des artistes, en montrant qu’à la vision d’un artiste bohème, ou au contraire celle d’un artiste superstar, s’oppose la réalité d’artistes qui ont à assumer d’eux-mêmes des impératifs de créativité artistique et de soutenabilité économique.
L’expression d’artiste-entreprise souligne donc la nécessité pour chaque artiste de mettre son activité en projet et de contrôler au mieux de ses intérêts l’ensemble des processus dans lesquels il s’engage. Ce défi est ici inscrit dans le nouvel environnement créé par la globalisation d’une part et la numérisation et le web d'autre part. Après avoir décrit un certain nombre de cas célèbres empruntés à des domaines très différents (Durer, Hokusai, Gallée, Diaghilev, Chanel, Walt Disney, etc.), l’ouvrage montre comment concilier ces impératifs, et les implications que cela a sur les stratégies, les financements et les ressources humaines.
Il est écrit pour un très large public, issu aussi bien du milieu des arts que de celui des affaires.

Fiche technique
EAN9782247121007
Poids331
Date de parution31 oct. 2012
Public cible

Il est écrit pour un très large public, issu aussi bien du milieu des arts que de celui des affaires.

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieRelations internat / Société
Nom de la collectionHors collection Dalloz
ThématiquesDIVERS, SCIENCES POLITIQUES ET SOCIALES, Culture générale
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages254

L'artiste-entreprise

Version Papier

En stock
40,00 €