Justice et cassation 2021. La santé

10/2021
92,00 €

 

Droit et cassation : la santé publique au service de notre société moderne

Ce nouveau numéro de Justice & Cassation qui paraît en pleine pandémie est l’occasion de prendre la température de la santé mesurée avec le thermomètre du juriste.

 L’idée d’une santé publique n’est pas récente. Ce qui est nouveau, c’est la valeur que nos sociétés modernes attribuent au droit à la santé qui est consacré de différentes manières par nos juridictions suprêmes.

 

Quant au droit de la santé, c’est un véritable laboratoire d’innovations juridiques en termes de politique publique, d’organisation administrative, de régulation par des agences administratives spécialisées… Les règles de responsabilité sont particulières et les juges suprêmes français ont consacré de véritables créations jurisprudentielles à propos de la santé.

 Fidèle à sa forme hybride, pluridisciplinaire et transversale, ce nouveau numéro de la revue de l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation invite à faire le constat que le droit de la santé est souvent un droit de pionniers. 

Fiche technique
EAN9782247207695
Poids964
Date de parution6 oct. 2021
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionJustice et cassation
Largeur205
Hauteur280
Nombre de pages408

La collection "Revues Dalloz"


Avec 1 quotidien généraliste en ligne, 2 hebdomadaires en droit privé et en droit public et 28 autres titres spécialisés,
les revues Dalloz couvrent l'essentiel des matières sur lesquelles un juriste, quelle que soit sa spécialité, est amené un jour ou l'autre à travailler.

Justice et cassation 2021. La santé

Version papier

En stock
92,00 €