Justice et cassation. Actes du colloque du 20 mai 2016

La victime de l'infraction et ses juges
02/2017
31,00 €

L'ordre des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation publie annuellement une revue « Justice et cassation » dont la première partie est consacrée à un dossier thématique qui réunit des articles de professeurs, magistrats de la Cour de cassation et du Conseil d'Etat, avocats aux Conseils. Le douzième numéro a pour thème la victime.
Par un heureux hasard, au moment même où se préparait la revue, M. Thierry Fossier, conseiller à la Chambre criminelle, avait également retenu le thème de la victime comme sujet d'un projet de colloque. La synergie s'est faite naturellement et il a été décidé d'unir les efforts de la Cour de cassation et de l'Ordre des avocats aux Conseils pour organiser ce colloque intitulé « La victime de l'infraction et ses juges ». Il s'est tenu en Grand'Chambre de la Cour de cassation le 20 mai 2016, à la date même de la parution de la revue.

Cette journée de réflexion a réuni d'éminentes personnalités toutes concernées par la question et qui ont tenté de dresser le portrait de la victime (voire des victimes) sous l'angle de ses droits et de la réparation de son et/ou ses dommages. Nous publions ici une grande partie des travaux de cette journée.  

Fiche technique
EAN9782247171149
Poids235
Date de parution22 févr. 2017
Public cible

Avocats aux conseils

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionJustice et cassation
ThématiquesDroit civil
Largeur205
Hauteur280

La collection "Revues Dalloz"


Avec 1 quotidien généraliste en ligne, 2 hebdomadaires en droit privé et en droit public et 28 autres titres spécialisés,
les revues Dalloz couvrent l'essentiel des matières sur lesquelles un juriste, quelle que soit sa spécialité, est amené un jour ou l'autre à travailler.

Justice et cassation. Actes du colloque du 20 mai 2016

Version papier

En stock
31,00 €