Finances publiques

11/2015 - 16e édition
Auteur(s) : Jacques Buisson
Livraison possible sous 4h
16,50 €
Eligible spécimen enseignants

Ce Mémento a pour objet d’appréhender l’ensemble des phénomènes financiers publics qui constituent un élément essentiel de l’action politique et économique. Il part du constat que le budget de l’État est le précurseur de tout appareil financier public par ses techniques, son contenu et son régime juridique. Tous ces éléments ont été repris et adaptés au fil du temps par diverses institutions : collectivités territoriales, Sécurité sociale, Union européenne.

Cet ouvrage, qui tient compte de l’actualité la plus récente, s’intéresse en priorité aux notions fondamentales de cette discipline complexe, qu’il s’agisse des rôles et compétences des acteurs politiques, administratifs et juridictionnels ainsi que des procédures mises à leur disposition. Mais au-delà de cette complexité, son objectif est de concilier la clarté et l’exhaustivité.

Ce Mémento s’adresse aux étudiants de licence en droit (L2) ou en sciences économiques (AES), aux étudiants des IEP et aux candidats à des concours de la fonction publique ou à l’examen d’entrée au CRFPA.

Fiche technique
EAN9782247152322
Poids285
Public cible

Étudiants en L2

Date de parution18 nov. 2015
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit public
Nom de la collectionMémentos
ThématiquesFinances publiques Droit fiscal
Largeur160
Hauteur240
Nombre de pages250

Finances publiques

Version papier

En stock
16,50 €