Écrits de droit administratif

Présentation de Nicolas Chifflot
12/2013 - 1e édition
Auteur(s) : Charles Eisenmann
60,00 €

L'oeuvre de Charles Eisenmann (1903-1980) est reconnue comme une contribution à la fois majeure et originale à la théorie du droit administratif.
A côté de ses Cours de droit administratif qui ont fait l'objet d'une réédition chez LGDJ dans les années 1980, ses autres écrits n'ont fait l'objet que d'une diffusion partielle.
Ce recueil de textes propose ainsi la réédition de textes épars de Charles Eisenmann en droit administratif: il s'agit d'articles, de notes d'arrêts et de préfaces de thèses, représentatifs de la pensée de l'auteur et de son effort de reconstruction scientifique du droit administratif.
La vocation de la Bibliothèque Dalloz est ici comblée puisque cette réédition permettra de rendre accessible aux étudiants en droit administratif, aux chercheurs et enseignants en droit public, des textes d'accès souvent difficile mais dont la portée continue de susciter l'intérêt, Charles Eisenmann étant selon le mot de Vedel, "le maître à penser de tant de juristes et dont l'influence, dans sa spécialité, est comparable à celle d'un Alain, d'un Raymond Aron, ou d'un Karl Popper dans d'autres domaines".

Présentation et classement des textes par Nicolas Chifflot, maître de conférences à l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne

Fiche technique
EAN9782247130832
Poids870
Public cible

Enseignants-chercheurs en droit administratif

Date de parution18 déc. 2013
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit public
Nom de la collectionBibliothèque Dalloz
ThématiquesDroit administratif
Largeur160
Hauteur240
Nombre de pages716

Écrits de droit administratif

Version papier

En stock
60,00 €