Droit public et handicap

02/2010
Auteur(s) : Olivier Guézou; Stéphane Manson
55,00 €

Le droit du handicap, à l'image de la loi du 11 février 2005 qui en est la colonne vertébrale, repose sur des notions, des structures et des règles qui relèvent essentiellement du droit public. La logique du sujet et les problématiques qu'il soulève, souvent indiscutablement liées à la notion d'égalité et à l'intérêt général, sont de celles qui font la singularité du droit public.
Pour proposer un regard neuf sur le droit du handicap, cet ouvrage se veut cohérent et complet, s'appuyant sur une mise en perspective du handicap en droit public dans une première partie. Il explique, de manière à la fois critique et prospective, le contenu de ce droit en seconde partie, qui porte à la fois sur l'accès, les déplacements et la mobilité, mais aussi sur l'indépendance économique des personnes handicapées, sans oublier la dimension importante de la lutte contre les discriminations.
Cet ouvrage est le fruit du travail de l'équipe pluridisciplinaire de Contrats publics-DVPU du Centre de Recherche Versailles - Institutions Publiques (VIP).

Fiche technique
EAN9782247086948
Poids600
Date de parution10 févr. 2010
Public cible

Universitaires, chercheurs. Juristes et associations spécialistes du handicap.

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieActes
Nom de la collectionThèmes et commentaires
ThématiquesLibertés publiques
Largeur170
Hauteur240
Nombre de pages358

Droit public et handicap

Version papier

En stock
55,00 €