Droit & Philosophie. Volume 15

06/2024 - 1e édition | Auteur(s) : Institut Michel Villey
45,00 €

Chaque « crise » attribuée à l’État contemporain semble conduire à une nouvelle « réforme » de l’administration. Autorité, légitimité, proximité, service, compétence, simplicité, confiance, les axes de transformation de l’appareil administratif semblent s’être multipliés au détriment des outils conceptuels dont on dispose pour penser l’administration dans son ensemble. Le présent numéro de la revue Droit & Philosophie se propose de mettre en lumière les évolutions théoriques et philosophiques sous-jacentes de l’administration.

Outre un bouquet principal consacré à la philosophie de l’administration, rassemblant les textes de Grégoire Bigot, Thomas Boccon-Gibaud, Jacques Caillosse, Thibault Desmoulins et Mathilde Laporte. S’y ajoutent deux textes inédits de Jean-François Kervégan et Paul Kahn, issus des conférences tenues dans le cadre de la Chaire Villey en 2022 et 2023.

Fiche technique
EAN9782247231720
Date de parution6 juin 2024
Public cible

Etudiants, Universitaires, Elus, Fonctionnaires

Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionLes fondements du droit
ThématiquesDROIT PUBLIC, Concours Droit public, Droit administratif, SCIENCES POLITIQUES ET SOCIALES, Philosophie politique
Largeur170
Hauteur240
Nombre de pages300

Droit & Philosophie. Volume 15

Version Papier

En stock
45,00 €