Droit international économique

07/2017 - 6e édition
Auteur(s) : Régis Bismuth; Dominique Carreau; Andrea Hamann; Patrick Juillard
Livraison possible sous 4h
45,00 €
Eligible spécimen enseignants

Ce précis s'efforce de rendre aussi clair et compréhensible que possible le droit international de l'économie dans ses diverses branches : le commerce des biens et services, le statut économique de l'étranger et de ses biens, l'investissement privé et le financement des échanges qu'il soit le fait d'institutions internationales comme le FMI ou des entreprises multinationales elles-mêmes avec les "euro-marchés".

Si elles sont abordées successivement, ces différentes disciplines ne sont pas pour autant analysées de manière cloisonnée tant les interactions entre les trois branches sont nombreuses, comme l’attestent d’ailleurs les nouveaux accords commerciaux préférentiels. Aussi, les mécanismes institutionnels et les procédures de règlement des différends adossés aux règles substantielles font l’objet d’une attention toute particulière, en ce qu’ils assurent dans une mesure certaine l’effectivité des disciplines.

Enfin, cet ouvrage n’éclipse pas les débats profonds qui animent actuellement le droit international économique et les critiques parfois vives qui le visent, que celles-ci concernent l’arbitrage États/investisseurs ou le rôle des institutions financières internationales face aux États en situation d’insolvabilité.
Tels sont les différents aspects de ce Précis qui s’adresse tant aux étudiants de Master qu’aux universitaires et aux praticiens du droit international économique ou de la vie des affaires.

Fiche technique
EAN9782247170630
Poids900
Date de parution26 juil. 2017
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit public
Nom de la collectionPrécis
ThématiquesDroit international privé et public
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages944

Droit international économique

Version papier

En stock
45,00 €