Droit des personnes

06/2021 - 4e édition
Auteur(s) : Astrid Marais
Livraison possible sous 4h
26,00 €
Eligible spécimen enseignants


L'équivalent du cours d'amphi de droit des personnes.

Tout est chose ou personne. Sujet de droit, la personne se distingue des objets de droit sur lesquels elle exerce son pouvoir.
Dire que seules les personnes sont titulaires de droits et assujetties à des obligations, implique alors de déterminer celles qui sont reconnues par le droit (personnes physiques et personnes morales). Une fois déterminées, les personnes doivent être identifiées et protégées.
L´identification permet de dégager les éléments qui individualisent la personne dans la société et la distinguent des autres (nom, domicile, sexe).
La protection de la personne est assurée en garantissant, de manière générale, son intégrité. De manière spéciale, le droit protège certaines personnes, en raison de leur vulnérabilité, de leur incapacité. 

Tout est chose ou personne. Sujet de droit, la personne se distingue des objets de droit sur lesquels elle exerce son pouvoir. Dire que seules les personnes sont titulaires de droits et assujetties à des obligations, implique alors de déterminer celles qui sont reconnues par le droit (personnes physiques et personnes morales). Une fois déterminées, les personnes doivent être identifiées et protégées.
L´identification permet de dégager les éléments qui individualisent la personne dans la société et la distinguent des autres (nom, domicile, sexe).
La protection de la personne est assurée en garantissant, de manière générale, son intégrité. De manière spéciale, le droit protège certaines personnes, en raison de leur vulnérabilité, de
Fiche technique
EAN9782247198726
Poids338
Public cible

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en 1er cycle de droit, ainsi qu’aux candidats aux concours de l’ENM, de l’ENSP, de l’EOGN, et à l’examen du CRFPA.

Date de parution16 juin 2021
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de sérieDroit privé
Nom de la collectionCours
ThématiquesDroit civil
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages268

Droit des personnes

Version papier

En stock
26,00 €