Droit des personnes et de la famille

06/2023 - 1e édition
Auteur(s) : Christine Bidaud-Garon; Hugues Fulchiron
Livraison prévue à partir du 22-06-2023
19,00 €
Livraison prévue à partir du 22-06-2023

Le droit des personnes et de la famille fait partie des matières juridiques dont on se sent le plus proche. Il est intéressant de connaître et de comprendre la protection qui se développe autour de l'individualisation de la personne mais aussi de son choix de former un couple et d'avoir des enfants.

Le présent ouvrage réinvente au travers de 12 séquences les grands thèmes abordés dans le droit des personnes et de la famille. Ces 12 séquences permettent d'aborder différemment la matière juridique en revenant sur les grandes notions qui la constituent mais également en proposant des situations qui montrent leur mise en application.

Chaque ouvrage de la collection « Séquences » est composé d'une dizaine de thèmes comprenant une partie « présentation » et une partie « situations ». La première partie livre les éléments généraux de connaissance nécessaires à la compréhension du thème. La seconde partie étudie les questions importantes qui sont autant de démonstrations par l'exemple de la vitalité des constructions juridiques.

Conçue comme un outil pédagogique innovant, « Séquences » permet de multiples combinaisons : les thèmes peuvent être étudiés en totalité ou pour partie, dans un ordre plutôt qu'un autre. Ils peuvent être empruntés à un ouvrage ou plusieurs. Ces différentes combinaisons permettent de toucher un public varié aussi bien dans l'année concernée par la matière que dans des séminaires de niveau master ou des préparations aux concours.

Fiche technique
EAN9782247179992
Poids0
Public cible

Étudiants en licence et master. 

Date de parution22 juin 2023
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionSéquences
ThématiquesDroit civil
Largeur145
Hauteur210
Nombre de pages460

Droit des personnes et de la famille

Version papier

En précommande
19,00 €