Case Law Analytics

Adoptez la meilleure stratégie contentieuse et transactionnelle avec Case Law Analytics.


   Analysez rapidement votre dossier
en rendez-vous pour apporter des éléments clairs
          de communication à votre client.

  Identifiez les éléments du dossier ayant le plus fort impact dans les décisions de votre juridiction.
 
 Appréciez vos chances de succès et évaluez le montant
des condamnations éventuelles


 Trouver rapidement la jurisprudence la plus pertinente

 
 Justifiez plus précisément des rémunérations variables au succès.




Découvrez Case Law Analytics
gratuitement et sans engagement pendant 15 jours !

Vous n'avez pas de compte ? Créez en un en quelques secondes

Que vous apporte Case Law Analytics ?

Depuis 2017, la legaltech Case Law Analytics modélise le processus de décision judiciaire et vous permet de calculer les risques liés à l’issue d’un procès devant votre juridiction. Vous intervenez sur les différents paramètres qui composent votre dossier afin d’optimiser votre stratégie et vos conseils aux clients. Et vous trouvez la jurisprudence la plus pertinente pour soutenir votre argumentaire.
• Application sécurisée et accessible 100% en mode SaaS.

Découvrez un exemple, issu du module Prestation compensatoire

1. je renseigne les critères de mon dossier

2.
je simule les décisions
3. j'obtiens un rapport complet
  Droit civil
   Préjudice corporel
   Trouble de jouissance

  Droit de la famille
  Contribution à l'entretien et l'éducation des enfants
   Prestation compensatoire


  Droit social
   Indemnités pour licenciement
     sans cause réelle et sérieuse
   Clause de non concurrence

  Droit commercial
  Rupture brutale des relations commerciales établies
   Franchise
   Baux commerciaux
   Concurrence déloyale
   Ententes

  Droit de la propriété intellectuelle
  Contrefaçon de marques,
   Contrefaçon de dessins et modèles

  Droit boursier
   Manquement d'initié
  Droit public
   Sanctions disciplinaires de la fonction publique
   Marchés publics de travaux

   
  • Simulation de décisions de justice par modélisation probabiliste
  • Calcul de la provision pour risque
  • Eventail de résultats dynamiques et graphiques présentant les chances de succès de votre dossier et les montants associés
  • Optimisation de la stratégie judiciaire
  • Prise en compte de tous les critères du dossier présenté dans les simulations
  • Motivation des décisions et impact de chaque critère de votre dossier sur les résultats produits
  • Réponse sur des cas atypiques
  • Génération d’un rapport personnalisable reprenant tous les éléments de l’analyse
  • Lien vers la jurisprudence (consultation des décisions approchantes)
  • Recherche instantanée de la jurisprudence la plus pertinente pour son dossier
  • Génération de commentaires motivants les résultats
  • Génération des statistiques liées aux différents critères du dossier
  • Messagerie instantanée : discussion à tout moment avec un spécialiste de Case Law Analytics
  • Aide en ligne

 

 

Témoignages

Laurence Krief

Avocat à la Cour d'appel de Paris et métiateur. Ifomene Institut de formation à la Médiation et à la négociation

" En droit de la famille et du patrimoine, l’outil proposé par CLA est, en parallèle des autres méthodes de chiffrage des obligations alimentaires, efficace et d’une utilisation accessible.

Surtout, les réponses données par CLA aident à proposer et à trouver des solutions justes, des montants acceptés par les parties, car aucune ne se sent, avec ces outils, lésée. Je recommande vivement l’usage de CLA dans le cadre de recherches d’accords. "

Michèle Jaudel

Avocat à la Cour d'appel de Paris et Médiateur agréé auprès du Centre de médiation et d'arbitrage de Paris, CMAP (CICP).

« On continue, on améliore, on ne s’arrête pas, bravo !
De toute façon cet outil est incontournable dans l’exercice de la profession d’avocat. Devant les juridictions, mais pas que...

Ces juridictions sont en grande partie à l’arrêt aujourd’hui. Profitez de ce repos contentieux forcé pour pratiquer les modes amiables de règlement des différends #MARD avec #CLA »

Samuel Guetta

Avocat et cofondateur de Compliances. Nest Avocats Compliances

« Case Law Analytics est un véritable atout qui offre une meilleure visibilité dans les contentieux pour lesquels nous accompagnons nos clients. Grâce à une évaluation très précise des risques financiers, nous sommes mieux armés pour construire une stratégie contentieuse et nos clients sont plus à même de faire des choix éclairés. De plus, Case Law Analytics offre une expérience accessible qui facilite la prise en main et donne envie de se plonger dans ses fonctionnalités. »

Romain Dupeyré

Avocat et membre de l’incubateur du barreau de Paris

« CLA est un outil d'aide à la décision très utile pour les avocats et juristes. Nous l'avons récemment utilisé pour apprécier le risque relatif à un contentieux de rupture de relations commerciales. Au regard de nombreux critères propres à notre affaire, nous avons obtenu des projections bien plus optimistes que ceux envisagés par nos clients, ce qui nous a permis de transiger amiablement dans des conditions très favorables.
L'outil est facile d'utilisation, précis et apporte rapidement des informations essentielles pour bâtir la stratégie juridique. Il constitue un réel différentiateur à l'égard des clients» 

Mathieu Bui

Avocat et membre de l’incubateur du barreau de Paris

 " J'ai eu l'occasion de découvrir le service Case Law Analytics et ai tout de suite perçu son intérêt pratique pour les avocats. Outre une pertinence et une analyse précise de la quantification de l'aléa judiciaire, l'usage de Case Law Analytics amène également une réflexion et une prise de recul sur sa propre pratique judiciaire.
En cela, Case Law Analytics représente l'outil de demain au services des professions juridiques en combinant prospective et perspective(s) le tout dans un cadre éthique très haut.

J'apprécie également l'approche commerciale de Case Law Analytics qui ne cède pas aux promesses prométhéennes et associe son développement à des travaux de recherches universitaires."

Mila Petkova

Avocats à la Cour et membre du cabinet Benjamin Pitcho

" Pour notre cabinet qui utilise le logiciel Case Law Analytics en dommage corporel, c'est un outil novateur, ambitieux et à très fort potentiel qui permet d'aboutir à une évaluation des indemnisations améliorée et ajustée à la pratique des juridictions.
Le but de ce logiciel n'est évidemment pas de prévoir quelles indemnisations en matière de dommage corporel seront allouées par la juridiction saisie, ce qui n'est ni souhaitable ni possible, mais il nous permet d'obtenir une estimation de la chance que la juridiction saisie alloue le montant de l'indemnisation demandée pour chaque poste de préjudice.
En fonction du résultat obtenu, il nous permet, en plus, d'affiner le montant de nos demandes à la pratique de la juridiction. Il rend enfin très accessible la jurisprudence analysée par l'algorithme puisque, en fin de simulation, l'outil en dresse la liste avec la référence détaillée des arrêts."

Denis Musson

Président honoraire Cercle Montesquieu, Senior Advisor, Médiateur

"Case Law Analytics, au delà de l'accès à l'exhaustivité de la jurisprudence dans un domaine donné, permet aux professionnels du droit (juristes d'entreprise, avocats, experts...) de simuler en temps réel l'éventail de toutes les décisions que prendrait une juridiction dans un dossier contentieux, en tenant compte des caractéristiques qui lui sont propres. 
Cette analyse permet à ces professionnels d'affiner leur stratégie contentieuse ou de mieux apprécier les mérites d'une solution de règlement amiable, en toute connaissance de cause. En tant que médiateur, je vois notamment dans le recours à une solution comme Case Analytics qui va modéliser le raisonnement de juges, un  moyen de mieux guider les entreprises et leurs conseils dans la recherche d'un compromis rapide et efficace pour surmonter leurs potentielles disputes...

La technologie très fine développée par Case Law Analytics permet également aux responsables juridiques de soutenir auprès de la direction financière et des auditeurs les montants retenus pour le provisionnement de risques contentieux en France pour leur entreprise."

Denis Musson

Président honoraire Cercle Montesquieu, Senior Advisor, GC, Médiateur

« En tant que médiateur, je vois notamment dans le recours à une solution comme Case Analytics qui va modéliser le raisonnement de juges, un  moyen de mieux guider les entreprises et leurs conseils dans la recherche d'un compromis rapide et efficace pour surmonter leurs potentielles disputes...Ce qui peut s'avérer précieux dans le contexte actuel de crise sanitaire et d'encombrement forcé des tribunaux que nous connaissons. »

Nathalie NAVON SOUSSAN

Avocate au Barreau de PARIS

 « Nous avons immédiatement vu à quel point cet outil était juste pour quantifier l’aléa judiciaire et notamment dans le domaine de la prestation compensatoire et du droit de la famille, qui est mon cœur de métier.
Case Law Analytics est un outil de probabilités : il ne donne pas un montant prédéterminé mais bien une distribution des montants que nous pourrions avoir si nous devions plaider ce cas là précis demain.
J’ai une maîtrise totale de l’outil et de ce que je peux en faire dans le cadre de mon argumentation dans mes conclusions puisque je peux grâce à l’application pondérer certains critères et voir comment le juge virtuel modifie ou pas l’évaluation de la prestation compensatoire qu’il pourrait donner. C’est par ailleurs un outil éthique très soucieux de ne pas être un outil prédictif mais vraiment un outil de probabilités.

Case Law Analytics me permet d’être beaucoup plus au service de mes clients »

Michel Apelbaum

Avocat à la cour d'appel de Paris

« Notre activité est orientée vers le droit de la famille.

Grâce à CLA nous présentons à nos clients des éléments concrets pour justifier de nos prétentions en matière de pension alimentaire et de prestation compensatoire. Le résultat des recherches effectuées sur Case Law Analytics est clair et les graphiques nous permettent d’expliquer notre stratégie à nos clients. Surtout, le résultat final obtenu devant le tribunal correspond à nos prévisions et nos clients nous en sont reconnaissants. CLA est un outil indispensable pour l’avocat d’aujourd’hui. »

François Pinon

General Counsel, médiateur Agréé au CMAP

« J’aurais adoré avoir cet outil en tant que juriste contentieux : cette plateforme est tellement différente des autres – elle ne fournit pas de la statistique ou de la moyenne, elle vous dit juste ce qui probablement va se passer si votre affaire va devant le juge.»

Marianna Méron – Campagne

Avocat au barreau de Paris. Marianna Méron – Campagne

 

« Case Law Analytics est devenu essentiel dans ma pratique quotidienne. Grâce à cet outil d’intelligence artificielle et d’intelligence collective, je peux modéliser une centaine de décisions judiciaires virtuelles en quelques minutes. Cette modélisation est basée sur la jurisprudence exhaustive de la Cour d’Appel compétente dans mon dossier. Les résultats obtenus me permettent plus facilement d’élaborer un fil conducteur pour ma stratégie de négociation ou de contentieux et proposer à mes clients la solution adéquate »

 

FAQ

Comment fonctionne l’essai gratuit Case Law Analytics ?
Vous pouvez découvrir Case Law Analytics au travers d’un essai gratuit pendant 14 jours. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner le formulaire de contact depuis l’adresse suivante : (préciser l’URL). Après validation de celui-ci un email vous sera envoyé avec vos codes d’accès (Attention l’email peut être réceptionné dans votre boite de spams). Votre période d’essai démarre à compter de la réception des codes d’accès. Pendant toute la période test, notre service relation clients se tient disponible pour vous accompagner durant la prise en main de Case Law Analytics. Du lundi au jeudi de 9 heures à 18 heures et le vendredi de 9 heures à 17 heures : Par téléphone : 01 40 92 20 85 Par mail : support@dalloz.fr
Comment puis-je me connecter à mon module sur Case Law Analytics ?
Si vous êtes abonnés Dalloz Avocats, Il vous suffira de vous connecter à votre portail https://www.dalloz.fr/avocats et vous rendre sur la tuile Case Law Analytics dans la partie Documentation. La connexion à Case Law Analytics se fera automatiquement sans saisie d’identifiants. Si vous n’êtes pas abonné Dalloz Avocats Il faudra vous rendre sur le portail Dalloz Avocats https://www.dalloz.fr/avocats et cliquer sur la tuile Case Law Analytics dans la partie Documentation. Vos codes de connexion vous seront envoyés par email dès que votre achat sera effectué.
Une aide à la prise en main de Case Law Analytics est-elle prévue ?
Durant la période d’essai gratuit de 14 jours, vous serez accompagné dans la découverte de l’outil par votre référent commercial ou par le service relation clients : Du lundi au jeudi de 9 heures à 18 heures et le vendredi de 9 heures à 17 heures : Par téléphone : 01 40 92 20 85 Par mail : support@dalloz.fr Dès lors que vous aurez effectué votre achat, vous serez accompagné dans la découverte de l’outil de plusieurs manières : • un chat en ligne sera mis à votre disposition directement sur le site internet de Case Law Analytics ; • dans les 15 jours qui suivront votre achat, un webinaire de formation vous sera proposé afin de vous accompagner dans la prise en main de l’outil ; • enfin, si vous le souhaitez, un commercial pourra se déplacer à votre cabinet.
Est-il nécessaire de télécharger un logiciel Case Law Analytics ?
Case Law Analytics est une application sécurisée (mode SaaS), ce qui signifie que la solution est disponible en ligne. Vous pourrez donc accéder au contenu grâce à vos codes de connexion communiqués lors de votre achat, sans avoir besoin de télécharger un logiciel.
Puis-je bénéficier d’une offre personnalisée ?
En fonction de votre besoin, notre service commercial étudiera avec vous l’offre la plus adaptée. Contactez votre référent commercial ou le service relation clients : Du lundi au jeudi de 9 heures à 18 heures et le vendredi de 9 heures à 17 heures : Par téléphone : 01 40 92 20 85 Par mail : support@dalloz.fr
Comment puis-je effectuer mon paiement ?
Le règlement s’effectue comptant à la souscription de l’abonnement. Vous pouvez aussi opter pour un prélèvement mensuel automatique. Le paiement par prélèvement automatique donne lieu à la perception d’une somme forfaitaire de 30 euros pour couvrir les frais de dossier.
Pour quelle durée suis-je engagée ?
Dans le cas d’une offre de base, la durée de votre engagement sera de 12 mois. Dans le cas d’une offre pluriannuelle, le renouvellement de votre abonnement se fait sous les conditions de l’offre faite.
Que se passe-t-il à l’issu de cet engagement ?
Votre abonnement sera renouvelé automatiquement pour une durée de 12 mois. Pour les offres pluriannuelles, le renouvellement de votre abonnement se fait sous les conditions mentionnées dans l’offre faite.