Annuaire de l'Institut Michel Villey 2013. Volume 5

06/2014
Auteur(s) : Institut Villey
40,00 €

L’Annuaire de l’Institut Michel Villey a pour vocation de publier les différents travaux qui sont issus des manifestations organisées par l’Institut.
Son objet est de couvrir tout le champ de la culture juridique et de la philosophie du droit. Au delà de la théorie du droit, aujourd’hui dominante, il importe en effet de ne pas délaisser un espace s’étendant, sans frontière nette, de l’histoire des doctrines en matière de philosophie du droit à l’étude (sur la longue durée) de la culture des juristes en passant par la réflexion sur la pratique contemporaine du droit.

Le cinquième volume de l’Annuaire comprend les actes du colloque « Corps, communautés, minorités » que l’Institut Michel Villey a organisé le 2 octobre 2012.
Il contient également les actes du colloque « Aspects philosophiques et juridiques de la notion de liberté » co-organisé le 7 février 2012 avec le laboratoire Philosophies Contemporaines/ NoSoPhi de l’Université Paris I et le laboratoire Logiques de l’agir de l’Université de Franche-Comté.
Il comprend également un article de Xavier Tabet intitulé : « La “querelle de Machiavel” aux XIXe et XXe siècles en France ».

 

Fiche technique
EAN9782247134274
Poids470
Public cible

Etudiants et universitaires en philosophie du droit et en sciences politiques

Date de parution4 juin 2014
Marque de l'ouvrageDALLOZ
FaçonnageBROCHE
Nom de la collectionLes fondements du droit
ThématiquesHistoire et Philosophie du droit
Largeur170
Hauteur240
Nombre de pages268

Annuaire de l'Institut Michel Villey 2013. Volume 5

Version papier

40,00 €